Votre pub ici, contactez-nous.

Appel à la baisse des tarifs au péage de Tigninti : « On avisera le moment venu »

Date:

Images @lanation

Opérationnel depuis le lundi 13 mars 2023, le passage au péage de Tigninti sur l’axe Djougou-Natitingou devient un casse-tête pour les usagers qui décrient les tarifs jugés exorbitants.

En réponse aux plaintes des usagers du poste de péage de Tigninti relatives au coût élevé des tarifs de passage, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, lors de sa rencontre hebdomadaire avec la presse s’est prononcé sur le sujet.

Le gouvernement a entendu leur cri de colère, mais pour le moment rien n’est encore prévu pour revoir les tarifs à la baisse.

« Si un péage a été mis en service, c’est du fait des autorités compétentes et que généralement il y a une étude qui est faite sur le volume du trafic et sur ce que les gens sont en capacité de payer » a laissé entendre le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbedji.

Selon lui, le tarif appliqué au niveau de chaque péage est donc le fruit d’une étude approfondie. « Rien n’est donc fait au hasard, il y a toujours une raison objective à cela ». Tout en comprenant la grogne des usagers de cet axe, qui n’est pas tombée dans des oreilles sourdes, il rassure que s’il faut revoir les prix à la baisse, en son temps, « on en avisera ».

Pour rappel, selon l’arrêté de mis en service du poste de péage, les droits de passage à percevoir, auprès des usagers se présente comme suit :

Véhicules légers : 1 000 FCFA par passage ;

Véhicules poids lourds 2 essieux : 2 000 FCFA par passage ;

Véhicules poids lourds 3 essieux : 4 000 FCFA par passage ;

Véhicules poids lourds 4 essieux : 6 000 FCFA par passage ;

Véhicules poids lourds 5 essieux : 8 000 FCFA par passage ;

Véhicules poids lourds 6 essieux : 10 000 FCFA par passage ;

Véhicules poids lourds 7 essieux et plus : 18 000 FCFA par passage.

1 COMMENTAIRE

  1. 1000F pour Véhicule léger dont la hauteur est à 2.55m
    2000F pour véhicule léger dont la hauteur >=2.55m. celui ci loin d’être véhicule léger est considéré comme poids lourds à 2 essieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Réhabilitation du CPA et du Hall des Arts : Le gouvernement acte l’indemnisation des personnes affectées

Le conseil extraordinaire des ministres a annoncé l'indemnisation des personnes affectées par la réhabilitation du CPA et du Hall des Arts

Intégralité du conseil extraordinaire du conseil des ministres du lundi 18 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni en conseil extraordinaire ce lundi 18 mars 2024, sous la présidence du chef de l'Etat, Patrice TALON.

Bénin : Des mesures d’amélioration des conditions des AME annoncées

Les Aspirants aux Métiers d'Enseignants (AME) peuvent commencer à pousser un ouf de soulagement, le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles mesures d’amélioration de leurs conditions.

Jeux Africains Accra 2023 : Le Bénin remporte la médaille d’or en scrabble

Le scrabble béninois caracole en tête de la coupe des Nations, après avoir arraché la médaille d'or, lors des Jeux Africains Accra 2023.