Antalya Cup 2022 : Les Écureuils du Bénin champions

Ecoutez le post

Les Écureuils du Bénin sont désormais champions de l’Antalya Cup 2022 qui a eu lieu en Turquie.

A la faveur de son troisième match à l’Antalya Cup 2022, ce mardi 29 mars, les Ecureuils du Bénin ont fait un match nul avec le Togo après deux victoires contre la Zambie et le Libéria.

 Leader au coup d’envoi avec six points après ses succès contre le Libéria (4-0) et la Zambie (2-1), les écureuils se frottaient à une formation togolaise très appliquée dès l’entame de la rencontre. Les togolais vont même sauté le verrou béninois à la douzième minutes de jeu. Sur une frappe de Samuel Asamoah, Saturnin Allagbe détourne le ballon en plein axe, Kodjo Fo-doh Laba l’a suivi et trompe le portier béninois (1-0).

Le Bénin n’est pas perturbé, et fait montre de patience dans la construction du jeu. Ils seront même récompenser par leur multiples incursions offensives.  Dans un jeu à trois, Soukou trouve en profondeur Steve Mounié qui met dans le vent deux adversaires avant de battre Malcolm Barcola le gardien togolais (1-1) dès la 26 minutes de jeu. Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’à la pause. 

Au retour des vestiaires, les écureuils se montrent de plus en plus dangereux et incisifs. Mais en face le Togo résiste. Le Bénin ne parviendra pas à doublé la mise malgré ses multitudes occasions. En face il n’y a pas une réponse menaçante non plus. Les deux équipes se quittent dos à dos. 1-1 c’est le score final, un résultat qui permet aux jaunes de terminer la compétition dans la peau du leader (7pts) et de remporter la première édition de l’Antalya Cup.

L’Antalya Cup est un tournoi mis en œuvre par les tunisiens pour permettre aux équipes africaines de se mettre dans les bonnes conditions pour pourvoir espérer titiller les équipes habituées au haut niveau et ses exigences. C’est aussi une compétition pour permettre à ces nations de se préparer pour les échéances de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. 

Un tournoi  qui récompense le leader avec un trophée. La Turquie avait été choisie pour accueillir cette compétition en raison de ses infrastructures sportives et de la qualité de ses complexes hôteliers 5 étoiles. 

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentSélection des secrétaires exécutifs : Les maires convoqués
Article suivantArnaque au recrutement dans la fonction publique : L’alerte du gouvernement

2 Commentaires

  1. Bravo les Écureuils, vous êtes les meilleurs.
    Dieu vous bénisse et nous garde.
    AMEN, AMEN ET AMEN!!!
    ✌✌✌✌✌✌👁👁👁👁👁🙏🙏🙏🙏🙏❤❤❤❤❤❤❤❤❤😊😊😊😊😊😊😊😊😊😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅🎅

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici