Visite de Christine LAGARDE au BENIN :  »C’est pour saluer les réformes » dixit Aurelien AGBENONCI

Une délégation du Fonds monétaire international (Fmi), conduite par sa Directrice générale Christine Lagarde, est annoncée au Bénin du 11 au 13 décembre 2017. A cet effet, le gouvernement, par la voix du ministre des Affaires Etrangères expliques les raisons de cette visite. C’était au détour de la sortie médiatique des membres du gouvernement ce jeudi 7 décembre 2017.

« En général, une institution internationale comme le fonds, décide d’aller voir un pays qui n’est pas en crise, humanitaire ou qui n’a pas de catastrophe, c’est un signal. C’est d’abord un encouragement. C’est pour saluer les réformes ». Ainsi a justifié Aurelien AGBENONCI, la visite de la Directrice générale du Fonds monétaire international (Fmi), Christine Lagarde au Bénin.

Une visite pour mettre les projecteurs sur le Bénin qui a amorcé des réformes économiques et structurelles et dont l’importance se traduit par le soutien permanent du FMI au Bénin. Pour preuve, le ministre des Affaires Etrangères évoque l’octroi, il y a moins d’une semaine, de 13 milliards par le FMI pour accompagner les réformes du  Nouveau départ.

 

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentAffaire CNSS : Les précisions du gouvernement
Article suivantSituation confuse à Akpakpa Adogléta : Une horde de policiers au domicile de Atao Hinnouho suspecté de trafic de faux médicaments
Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici