Violation du cordon sanitaire à Ifangni : Des Policiers accusés de rançonnement

A Ifangni, dans le département du Plateau, des usagers de la route contournent le cordon sanitaire installé en complicité avec des agents de la Police Républicaine, contre quelques billets de banques.

« Des usagers, par des pistes qui relient les communes de Sakété et d’Ifangni ont dénoncé jeudi, avoir été rançonnés par des agents de la police républicaine en échange de leur passage » a rapportée par l’Agence Bénin Presse.

LIRE AUSSI : Covid-19/ Tentative de contournement du Poste frontalier d’Hilacondji : Des nigérians et togolais épinglés

https://leleaderinfobenin.net/covid-19-tentative-de-contournement-du-poste-frontalier-dhilacondji-des-nigerians-et-togolais-epingles/

En effet, d’après le média, plusieurs conducteurs de taxi moto ont soutenu être contraints par des hommes en uniforme, à payer 500 F à 1000 F CFA, le jeudi 16 avril dernier aux environs de 15 heures, sur une voie de raccourci entre Sakété et Ifangni.

« Si vous ne donnez pas l’argent, on saisit vos motos », aurait sommé un agent de police, rapporté par dame Houénou, victime de cette pratique relève ABP avant d’ajouter que pour beaucoup de conducteurs de taxi-moto se sont retrouvés obligés de débourser 500 F ou 1000 F CFA pour passer.

Une pratique qui met dangereusement à mal l’instauration du cordon sanitaire pour cause de COVID-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici