Vindicte populaire au Togo : Pas de Béninois parmi les victimes selon Nazaire HOUNNONKPE

Aucun Béninois ne fait partie des victimes des actes de lynchages orchestrés ces derniers jours au Togo. C’est du moins ce qu’il convient de retenir de la sortie du Directeur de la Police Républicaine.

Reçu ce dimanche 8 avril sur une chaine de télévision de la place, le Directeur général de la Police République Nazaire Hounnonkpè s’est inscrit en faux contre les allégations qui font état de ce que des Béninois résidant au Togo, notamment des prétendus cybercriminels, seraient victimes de lynchage. Une information qui pourtant a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, au point de créer la psychose chez les populations.

Selon le DGPR, des échanges ont eu lieu avec les autorités sécuritaires du Togo qui ont démenti ces accusations. A les en croire, selon Nazaire Hounnonkpè, il s’agissait plutôt de deux individus de nationalité togolaise, pris en flagrant délit de vol et qui ont malheureusement été lynché. Des images qui ont circulé avec des commentaires laissant croire que c’était des Béninois. En occurrence, les jeunes cybercriminels qui auraient rallié le Togo pour fuir la traque enclenchée contre les cybercriminels.

Avec cette sortie médiatique, le Police Républicaine vient mettre un terme à la polémique et invite les Béninois à faire attention aux informations sans fondement qui circulent sur les réseaux sociaux.

About Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *