Vie politique : Marcos DAGA salue la bravoure de AJAVON et appelle la jeunesse à se mobiliser autour de l’Union Sociale Libérale

Marcos DAGA, jeune leader politique, soutien de première heure de AJAVON Sébastien

C’est l’un des premiers soutiens de Sébastien AJAVON. Déjà dans sa course vers la présidentielle d’avril 2016, il apportait son soutien inconditionnel à la victoire de l’homme. Maintenant, plus que jamais, il est encore présent aux côtés de l’homme pour la bataille politique qui se prépare. Lui, c’est Marcos DAGA. Malgré son absence du territoire national, lors de la tenue du congrès de création de l’Union Sociale Libérale, le jeune leader politique a tenu a félicité Sébastien Germain AJAVON.

Dans un post publié sur sa page Facebook, il appelle la jeunesse béninoise à se mobiliser autour des idéaux de l’Union Sociale Libérale pour faire triompher la démocratie, la liberté et surtout le développement. Lisez plutôt sa déclaration :

DECLARATION DE MARCOS DAGA APRES LA CREATION DU PARTI UNION SOCIALE LIBERALE

Jeunes béninoises, jeunes Béninois, chers compatriotes

Un nouveau jour s’est levé pour notre pays. L’espoir malmené, floué et torturé depuis avril 2016 renait peu à peu depuis les 23 et 24 mars 2018 dans notre pays avec la création du parti Union Sociale Libérale, porté par notre leader le président Sébastien Germain AJAVON. Les conditions, le contexte et les circonstances dans lesquels ce parti a vu le jour, traduisent la volonté, l’engagement et la détermination de ses membres, militants, sympathisants et surtout responsables à libérer notre pays, notre peuple et surtout notre jeunesse du piège sans fin dans lequel ils sont tombés depuis l’avènement de l’actuel régime.
C’est en cela que je voudrais adresser mes vives et très sincères félicitations à notre président d’honneur, notre leader charismatique, le président AJAVON Sébastien Germain (ASG) qui, malgré les intimidations, l’acharnement, les menaces, les pressions de tout genre, a résisté pour concrétiser notre rêve à tous, celui de la création de notre parti politique. Je voudrais ensuite féliciter tous les membres du bureau en commençant par le premier Délégué Général Joël AJAVON dont l’action a été très déterminante dans les performances extraordinaires que nous avons réalisées pendant les élections présidentielles de 2016. Je voudrais enfin saluer la bravoure et la ténacité de la jeunesse béninoise qui malgré la précarité sans cesse grandissante dans laquelle elle est plongée, ne baisse pas les bras.

Chers amis jeunes
Comme l’a dit notre leader dans son discours lors du congrès, “Le plus grand atout de notre Nation est notre jeunesse qui est de plus en plus qualifiée, ouverte sur le monde et sur les nouvelles technologies; favorable à l’économie du marché et à l’initiative privée; désireuse d’une compétition saine et franche. Mais elle est abandonnée, cette jeunesse, oubliée, victime d’un chômage de masse ; réprimée dans ses aspirations associatives et contrainte à une transhumance précoce. Elle mérite notre respect et le respect de nos devoirs d’aîné”. Il est donc de notre responsabilité en tant que jeunes, de comprendre qu’aujourd’hui, nous avons trouvé l’interlocuteur qui nous manquait tant, en la personne du président Ajavon Sébastien AJAVON.
Je voudrais donc à travers ce message lancer un appel pressant à toute la jeunesse béninoise du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest : “Mobilisons-nous, dès maintenant, pour refuser l’arbitraire et l’injustice ; rassemblons-nous pour créer une alternative de progrès démocratique, en faveur de la liberté et du développement”.
J’exhorte tous les jeunes à adhérer massivement au parti Union Sociale Libérale (USL) pour qu’ensemble nous puissions porter haut l’étendard de notre formation politique.

Je vous remercie
Marcos DAGA, Jeune leader politique, membre du Parti USL

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *