URGENT/ COVID-19 : Le Bénin en passe d’enregistrer son premier cas de guérison


Le Burkinabé, premier cas de Coronavirus détecté au Bénin serait totalement guéri.

De sources bien introduites renseignent qu’après avoir reçu les soins administrés par les médecins et suivi les consignes du corps médical, le premier cas diagnostiqué positif au Covid19 serait totalement rétabli et même serait bientôt libéré pour rejoindre sa famille.

Pour rappel, c’est un homme âgé de 49 ans, de nationalité burkinabé, rentré sur le territoire béninois le 12 mars 2020. « En retraçant l’itinéraire suivi, il est apparu qu’il avait quitté le Burkina-Faso le 21 février 2020 et séjourné durant 11 jours en Belgique. Il est retourné au Burkina-Faso le 04 mars et y est resté durant 8 jours jusqu’au 12 mars 2020, date à laquelle il est rentré sur le territoire béninois par voie aérienne. » pouvait-on lire dans la déclaration du ministre.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/urgent-coronavirus-le-1er-cas-detecte-au-benin-lire-les-details-sur-le-patient/une/

« Après avoir vaqué à ses occupations professionnelles les jeudi 12 et vendredi 13 mars 2020, sans respecter les mesures d’auto-isolement prescrites à l’aéroport, Il a présenté des signes cliniques à type de rhume, toux et fièvre, signes l’ayant motivé à réaliser des bilans biologiques dans une clinique le 14 mars 2020. Devant l’absence d’éléments biologiques objectivables, il s’est rendu sur le site d’isolement et de prise en charge de Cotonou le 15 mars 2020 à 9h 30 où un prélèvement naso-pharyngé a été immédiatement réalisé » avait expliqué le ministre.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici