URGENT / Coronavirus : Le 1er cas détecté au Bénin (Lire les détails sur le patient )


Le Bénin vient d’enregistrer un cas de coronavirus.

Selon les informations recueillies, il s’agit d’un ressortissant Burkinabé âgé de 49 ans qui serait entrée sur le territoire béninois le 12 mars dernier.

« En retraçant l’itinéraire suivi par le sujet, il est apparu qu’il a quitté le Burkina – Faso le 21 février 2020 et à séjourné durant 11 jours en Belgique. Il est retourné au Burkina Faso le 4 mars et y est resté durant 8 jours jusqu’au 12 mars 2020, date à laquelle il est entré sur le territoire béninois par voie aérienne » explique le ministre de la santé.

Lire la déclaration du ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN

 

3 Commentaires

  1. Du coup, le système installé à l’aéroport n’a pas pu détecter ce cas. Une prescription d’auto-isolement, c’est ce qui se fait à l’aéroport ? C’est grave!

    • C’est tout à fait inconcevable. Mais il ne faut pas occulter le fait que le Bénin n’as pas forcément les moyens pour garder ceux qui débarquent au Bénin pendant 14 jours (temps d’incubation)sur le site d’isolement avant de les libérer s’ils ne sont pas porteurs du virus. Ce qui implique des mesures plus hardies comme la fermeture de notre aéroport pour quelque temps.

  2. C’est une maladie très grave le coronavirus. Que le ministre de la santé met en place les dispositions nécessaires pour la sensibilisation en ce qui concerne les mesures à prendre pour lutter contre cette dernière. Merci !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici