URGENT/Attaques aux larges du Port de Cotonou : 9 membres de l’équipage du navire ”Bonita’’ kidnappés

Images d’illustration

La piraterie maritime semble reprendre au large des côtes béninoises. Le samedi le 2 novembre 2019, un acte de piraterie a eu lieu dans la zone de la rade du Port Autonome de Cotonou.

Des pirates ont  attaqué à environ 9 miles de la passe d’entrée du port de Cotonou, le navire ”Bonita”, arrivé en rade le 28 octobre dernier. Ils auraient pillés ce cargo et après leur forfait, ont kidnappé 9 membres de l’équipage. Il s’agit de 8 marins et du Commandant de bord.

Selon nos informations, après l’appel de détresse, les agents de garde de la Capitainerie du Port ont tout de suite réagi. Le Commandant du Port aurait immédiatement averti le Commandant de la Base Navale et le Commissaire Spécial du Port et les dispositions auraient été prises pour l’intervention des Forces Navales. Et des officiers de la Police Judiciaire sont allés à bord du navire pour faire les premiers constats, suite à son accostage au poste 9 de Bénin Terminal, afin de poursuivre les enquêtes et l’audition des membres de l’équipage.

Une cellule de crise se serait réunie à l’Etat Major des Forces Navales et l’enquête serait déjà en cours pour retrouver les membres de l’équipage.

 

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com