Université d’Abomey-Calavi : Hubert Djogué sacré Docteur en Sciences du Langage et de la Communication

Ecoutez le post

L’ Université d’Abomey-Calavi compte désormais un nouveau Docteur en Sciences du Langage et de la Communication en la personne de Hubert Djogué.

Le désormais Docteur Hubert Djogué a défendu sa Thèse, Vendredi 13 mai dernier, devant un Jury international de 6 membres. Sa thèse porte sur la « Sémiotique du développement du tourisme en milieu waama au Bénin: esquisse d’une stratégie de communication au service d’une industrie touristique »

A l’en croire, ce travail a permis de capitaliser les attraits touristiques du milieu Waama qui traverse 4 communes du département de l’Atacora. Ainsi, il a pu Inventorié les patrimoines matériels et immatériels de ce milieu, les analyser pour pouvoir en tirer les valeurs, leur donner un sens et proposer une stratégie de communication pour leur valorisation. Toutes choses qui viennent à point nommé au regard de la politique du gouvernement de mettre n lumière le tourisme. Ce travail de recherche est donc une manière, pour l’impétrant, de contribuer au développement du tourisme au Bénin.

Les fruits de ce travail scientifique sont considérés, selon les évaluateurs, comme une contribution de référence à l’identification des atouts touristiques et à leur mise en valeur pour une devise forte au profit du Bénin. Après des débats et échanges très pointus, l’impétrant, Hubert Djogué, a donc été élevé au grade de Docteur en Sciences du Langage et de la communication avec la mention Très Honorable suivi des Félicitations du jury.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici