un mouvement social surprise perturbe la circulation des trains dans plusieurs régions, un article de Le Monde.fr – Actualités et Infos en France et dans le monde

[ad_1]

Il s’agit d’une grève surprise de conducteurs et de contrôleurs déclenchée jeudi soir. Ils font valoir leur droit de retrait après un accident survenu mercredi sur un passage à niveau.

Publié aujourd’hui à 08h40, mis à jour à 08h46

Temps de Lecture 1 min.

Deux jours après l’accident survenu mercredi sur un passage à niveau à Saint-Pierre-sur-Vence (Ardennes), où une collision entre un camion et un TER a fait onze blessés, la circulation des trains était fortement perturbée en Ile-de-France et dans certaines régions, vendredi 18 octobre, en raison d’un « mouvement social inopiné », a indiqué la SNCF.

Il s’agit d’une grève surprise de conducteurs et de contrôleurs déclenchée jeudi soir. Ils ont fait valoir leur droit de retrait par inquiétude pour la sécurité après un accident « qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques », selon la CGT-Cheminots. Aucun contrôleur n’était à bord. L’agent de conduite, qui était blessé, a dû gérer seul la situation avec 70 passagers choqués, dénonce le syndicat.

En région parisienne, le trafic est fortement ralenti sur les RER et le Transilien. Sur le RER D, le trafic est fortement ralenti sur l’ensemble de la ligne jusqu’en fin de journée, avec de nombreux trains supprimés. Idem sur les lignes H, J, K, L et R. Concernant le RER A, le trafic est perturbé entre La Défense et Poissy, et La Défense et Cergy-le-Haut. Sur le RER B, le trafic est très perturbé entre Gare du Nord et l’aéroport Charles de Gaulle ou Mitry-Claye.

La circulation des trains régionaux est particulièrement affectée en Provence-Alpes-Côte d’Azur (tous les TER suspendus), Bretagne (un sur deux), Occitanie ou dans le Grand Est, a précisé la SNCF.



[ad_2]

Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici