UIB : Plus de 20.000 exemplaires du Saint Coran bientôt distribués dans les écoles coraniques et aux Imams

Date:

Les écoles coraniques et les Imams du Bénin entreront bientôt en possession du Saint Coran offert par l’Arabie Saoudite. Le lancement officiel de la distribution a eu lieu ce samedi 21 janvier à la Mosquée centrale de Zongo.

Devant un parterre d’Imams, de responsables d’écoles coraniques et d’autorités islamiques du Bénin, la distribution des exemplaires du Coran offert par le gouvernement saoudien à travers son ministère des affaires religieuses et de la prédication a été lancée.

Au total, c’est 28 024 exemplaires du Saint Coran de différentes catégories, différentes tailles et traductions que l’Arabie Saoudite à octroyé à l’Union Islamique du Bénin. Le livre saint sera « distribué à toutes les écoles coraniques du Bénin et aux Imams » a précisé Abdelhamid Chitou Sanny Alao, superviseur des prédicateurs du ministère saoudien des affaires religieuses. À en croire ses propos, c’est pour la première fois que le gouvernement saoudien octroie un tel lot à l’Union Islamique du Bénin (UIB).

Pour l’Imam Habib de la mosquée centrale de Cotonou et Président du conseil supérieur islamique du Bénin, c’est le fruit d’une demande de l’Union Islamique du Bénin au gouvernement saoudien qui n’a ménagé aucun effort pour leur offrir le livre saint, signe des efforts du Royaume d’Arabie saoudite au service du Saint Coran et de la Sunna.

Il a profité de l’occasion pour notifier à la communauté musulmane que le gouvernement saoudien s’engage à accompagner tous les musulmans en général et l’UIB en particulier, avant d’exprimer sa gratitude aux dirigeants saoudiens pour le soin et l’attention qu’ils accordent à tous les musulmans à travers le monde, notamment en fournissant des copies du Saint Coran aux institutions, associations et mosquées islamiques. Ceci n’est que le début d’une collaboration fructueuse entre l’Arabie Saoudite et l’Union Islamique du Bénin, a-t-il précisé.

Moutawakil Boukary Malik, Trésorier général de l’Union Islamique du Bénin, a pour sa part, manifesté son inquiétude sur le devenir de ses lots de Coran qui seront distribués aux écoles coraniques. Il a donc réaffirmé la volonté de l’UIB de ne pas voir le livre saint être vendu et a invité les récipiendaires à l’utiliser à bon escient.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 25 janvier 2023

Des nominations et de nombreuses décisions ont été prises lors du conseil des Ministres du mercredi 25 janvier, tenu avec le chef de l'Etat

Législatives 2023 : Le corps diplomatique salue l’entrée de l’opposition à l’Assemblée nationale

Dans une déclaration conjointe, des ambassadeurs se sont réjouis du bon déroulement des élections législatives du 8 janvier 2023.

Football/Transfert : Jodel Dossou change de club

L’international Béninois, Jodel Dossou n’est plus joueur de Clermont Foot 63. Il vient ainsi de changer de club et jouera désormais pour ...

Mise en oeuvre du Projet Swedd : Formation et partenariat scellés avec les radios du septentrion

Il s’est ouvert ce lundi un atelier de capacitation des animateurs issus de 17 radios du septentrion, organisé par le projet SWEDD