UFOA-B U20 : Service minimum pour les écureuils face aux éperviers

Ecoutez le post

Les écureuils U20 du Bénin ont disposé des éperviers U20 du Togo ce samedi sur le plus petit des scores (1-0) au stade Seyin Koutché du Niger. Un match qui s’inscrit dans le cadre de l’UFOA Zone B, qualificatif pour la CAN Junior 2023. 

La compétition U20 de l’UFOA Zone B a débuté ce Samedi 7 Mai 2022. Le groupe A composé du Niger (pays hôte), de la Côte d’Ivoire, du Togo et du Bénin était à l’honneur. 

Après la courte victoire des éléphants U20 sur le Niger (1-0) dans le premier match, les écureuils du Bénin ont battu la formation togolaise sur le même score. 

L’entame a pourtant été très compliqué pour les poulains de Mathias Déguénon, tant les togolais étaient incisifs. Mais c’était sans compter sur la solidité, l’envie et la détermination des valeureux écureuils. Très combatifs dans les duels, les coéquipiers de Malick Tongui manquaient parfois de l’efficacité devant le but adverse sur les quelques incursions offensives  béninoises. Les centres de Sankamao en destination de Djallilou étaient dangereux mais personne ne pouvait les smashé. Le score reste nul et vierge (0-0) à la pause. 

Au retour des vestiaires, les écureuils se montrent de plus en plus tranchant. Ce qui a engendre à la 60’ de jeu la grosse erreur de l’arrière garde togolaise. Suite aux pressing très intense et haut des béninois, le gardien togolais opère une mauvaise relance pour son défenseur central qui joue en plein axe. Farid Edou (N°7) était à la réception, le sociétaire de Dadjè FC sanctionne immédiatement cette erreur togolaise pour ouvrir le score (1-0). Le score n’évoluera pas jusqu’à la fin du match. Le latéral Zoulkaneri Seibou aura été un gros problème pour les éperviers de par sa vivacité et son sens technique a mettre ses adversaires dans le vent. Très appliqué, avec une grosse performance lors de ce match, il est désigné homme du match. 

Avec ce précieux et court succès, les écureuils rejoignent la Côte d’Ivoire en tête du groupe A avec 3 points avant de défier le pays hôte, le Niger le mardi 10 Mai à 20h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici