UBA Bénin offre de nouvelles opportunités aux PME

Ecoutez le post

La Banque UBA Bénin vient de dévoiler de nouvelles opportunités qu’elle offre aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) en vue de les aider à élargir leur business et devenir rapidement rentable.

C’est au détour d’un « Media Parley virtuel » qui a eu lieu le Jeudi 01 juillet dernier que les responsables de la banque la plus digitale de l’Afrique ont exposé les nouvelles offres initiées à l’endroit des PME. Selon le Directeur Général de UBA Bénin, Gbenga Makindé, ces nouvelles opportunités répondent à la volonté de la banque de soutenir et d’accompagner les PME dans leurs activités en leur facilitant le financement et les aidant à mieux étendre leurs activités.

C’est conscient que les PME contribuent énormément dans le PIB du Bénin, mais qu’elles échappent encore largement aux circuits financiers traditionnels, faute de ressources et de solutions financières adaptées à leurs besoins que UBA Bénin a donc décidé de leur faciliter l’accès à ses services.

Pour le Directeur de la Banque du Détail, Saturnin Agbikossi, UBA Bénin « est véritablement orienté vers le financement des petites et moyennes entreprises ». Cela en mettant à la disposition des PME, des offres de crédit défiant toutes concurrences et un Prêt programme qui va permettre aux PME de financer leurs activités et exploitations. Ainsi, en terme de produits UBA Bénin propose des comptes ‘’UBA Révolution’’, ‘’UBA Junior’’, ‘’UBA Avenir’’, ‘’UBA Gold’’.

Quels avantages pour UBA Révolution ?

Le compte UBA Révolution est un compte courant destiné aux artisans pour leur faciliter l’accès aux services bancaires à moindre coût et ainsi améliorer leur taux de bancarisation. En effet, l’ouverture de ce compte se fait à 0 francs et donne droit à une Carte de débit qui est offerte. Laquelle carte est liée au compte bancaire et qui peut être utilisée pour les retraits au guichet automatique.

Le Solde minimum sur ce compte est de 1000 FCFA et la banque ne prélève aucun frais pour la tenue de compte. UBA Révolution, s’adresse donc aux artisans (menuisiers, maçons, couturières, tailleurs, coiffeurs, etc…).

Par ailleurs, il existe aussi le Compte épargne UBA Avenir, qui est une offre qui permet aux artisans d’épargner, d’avoir des bonus et ainsi de garantir un avenir radieux à leurs enfants.

Le compte UBA Junior est quant à lui adapté aux adolescents de 13 à 17 ans, permettant aux parents et tuteurs de constituer une épargne pour les adolescents. Quant à UBA Gold, il offre des avantages dont des taux intérêts allant au-delà de 3,5%.

Il faut noter selon les explications des conférenciers que grâce à la carte Visa master ou le e-money, les PME peuvent payer leurs taxes, leurs fournisseurs et autres, directement en ligne. Des solutions digitales pour faciliter la vie aux entreprises et leur offrir un cadre d’épanouissement inégalable. UBA Bénin, c’est aussi l’appui conseil aux PME pour leur permettre d’être informé des avantages que la banque leur offre, et les accompagner dans le plein épanouissement de leur activité et de leur personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici