UAC : La FNEB se désolidarise du mouvement de grève sur le campus

La Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) a levé sa motion de grève en cours depuis le mois de février. C’est l’essentiel à retenir de l’assemblée générale tenue par les responsables de cette organisation estudiantine le mercredi 25 Avril 2018.

En prélude à cette décision prose par les dirigeants de la Fneb, une assemblée générale avait été organisée le lundi 23 Avril 2017 dans l’amphi A 1000 de l’Université d’Abomey calavi en présence des représentants des trois organisations estudiantines à savoir la fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB), L’Union nationale des étudiants du Bénin (UNEB) et l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB). Cette ne assemblée a permis aux étudiants présent de faire le choix de la réduction de jours de grève. En raison de la demande des étudiants, et après une nouvelle AG, la Fneb a jugé nécessaire de lever sa motion de grève en cours depuis des mois. Par ailleurs, elle décrète un mouvement dit de mercredi rouge et invite tous les étudiants à la reprise des cours le lundi 30 Avril 2018 pour la bonne marche des activités pedagogiques.

Il faut noter que l’Union nationale des étudiants du BENIN (UNEB) et l’Union nationale des scolaires et étudiants du BENIN (UNSEB) poursuivent leur mouvement de grève.

About Gabin TOVONON

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *