
Près de 300 étudiants et étudiantes de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) se retrouvent depuis ce vendredi à la rue. Résultat de l’opération de déguerpissement du bâtiment Bid B des résidences universitaires, menée par la Police Républicaine.
Le bâtiment Bid B (financé par la Banque islamique de développement) de l’UAC censé servir de résidence pour les étudiants, et resté inachevé, est désormais vide grâce aux hommes du commissariat central d’Abomey-Calavi qui ont mené, très tôt ce vendredi, une opération de déguerpissement.
La mission, dégager les résidents indésirables dudit bâtiment qui est inachevé et donc constitue un potentiel danger pour les personnes qui y ont élues résidence.
En effet, le bâtiment B est un bâtiment dont l’état d’abandon saute à l’œil de quiconque qui s’aventure dans la zone des résidences Bid de l’Université d’Abomey-Calavi. Un Bâtiment dont les travaux sont restés inachevés depuis de nombreuses années et qui a été transformé par les étudiants en ghetto, chambre de passage, voir lieu de dépravation.

Avec le déguerpissement des résidents indésirables intervenu ce vendredi, ce sont des centaines d’étudiants qui se retrouvent à la rue, car n’ayant pas de chambre dans les résidences universitaires sous tutelle du COUS/AC.
À part les étudiants, des femmes enceintes, des familles avec plusieurs enfants étaient également des résidents de ce bâtiment.
Il faut noter que c’est au cours de cette opération que des armes létales, du chanvre indien et d’autres objets comme des menottes ont été saisis par la Police Républicaine.