Transformation de Bénin Marina Hôtel et rénovation du CIC : Vers l’édification d’un hôtel moderne 5 étoiles

Le Bénin va disposer bientôt d’un hôtel moderne 5 toiles de type Sofitel. C’est une décision issue du conseil des ministres de ce Mercredi 13 mars 2019.

En effet, le gouvernement a autorisé la signature d’un contrat avec le Cabinet MOKE pour une mission de maîtrise d’œuvre complète dans le cadre de la transformation de Bénin Marina Hôtel en un hôtel 5 étoiles et de la rénovation du Centre international de Conférences de Cotonou.

Cet ambitieux projet du gouvernement entre dans la vision globale de transformation du Bénin pour en faire un pays attrayant avec des infrastructure moderne répondant aux normes internationales. A l’instar des actions déjà posée pour rendre attrayant la ville de Cotonou, la concrétisation de ce projet qui entre dans sa phase active est la preuve que le gouvernement prend toujours des dispositions afin que les chantiers soient exécutés par des structures ayant des références avérées dans leur secteur, gage d’infrastructures modernes et aux standards internationaux requis.

Il y a quelques mois, le Gouvernement avait lancé une consultation pour la maîtrise d’œuvre complète des ouvrages à construire, et la rénovation du Centre International de Conférences de Cotonou. Une consultation qui a permis, au terme de rudes négociations, de choisir la proposition du cabinet MOKE, en raison de l’originalité de l’offre technique et de son coût avantageux pour l’Etat aussi bien au plan architectural que financier. Toutes choses qui témoignent de ce que la règle d’or de la gouvernance Talon reste et demeure des dépenses pertinentes et rationnelles

Avec la nouvelle nomenclature de l’hôtel adossée à la rénovation du Centre International de Conférence va hisser le Bénin au rang des nations qui ont des infrastructures de haut standing et susceptibles d’accueillir de grandes rencontres.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *