Tournoi UFOA U20 : Le Bénin hors de toutes compétitions pour deux ans

L’Union des Fédérations ouest-africaines de football (Ufoa) vient de suspendre le Bénin pour deux ans de toutes ses compétitions suite à son retrait du tournoi de l’Ufoa B U20 l’année dernière.

L’information a été donnée par le secrétariat général de l’Union à Abidjan, selon qui le Bénin écope, en plus de la suspension de deux ans, d’une amende de 29 millions de francs CFA.

La Fédération Béninoise de Football avait justifié ce retrait “par l’incapacité de présenter une sélection, puisque six joueurs sur les 20 retenus avaient été déclarés inéligibles pour la compétition”. « En effet, à cause d’un dysfonctionnement de la plateforme, nous n’avons pu enregistrer que 14 joueurs sur les 20 joueurs et les 6 joueurs que la plateforme rejettent sont nés en 2001. Dans l’incapacité d’évoluer avec cet effectif pour faire valoir le Bénin dans cette compétition, nous sommes au regret de vous informer du retrait pur et simple de l’équipe du Bénin de la compétition des U-20 de l’UFOA B qu se déroulera à Lomé du 6 au 16 Décembre 2018 », avait écrit Claude Paqui, Secrétaire général de la FBF, dans le courrier envoyé à l’UFOA.

Cette suspension fait suite à la disqualification du Bénin pour les qualifications à la CAN U17 pour fraude sur l’âge.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *