Tourisme : La saison touristique au Parc national de la Pendjari démarre le 15 octobre prochain

Le Parc national de la Pendjari rouvre ses portes le 15 octobre prochain. C’est une annonce de l’African Parks Network, la structure en charge de la gestion dudit parc.

« …Nous rouvrons nos portes le 15 octobre afin de permettre aux visiteurs de découvrir ce bastion de la faune sauvage ouest-africaine. Nous nous réjouissons de vous faire part de nos dernières avancées en matière de tourisme. Nous souhaitons à tous une saison touristique 2019-2020 fructueuse et stimulante ». Tel est en substance le message Facebook adressé aux potentiels touristes et amoureux de la nature qui souhaitent visiter le Parc national de la Pendjari, cette réserve de biosphère aux immenses potentialités située 5000 km² de superficie à l’extrême nord-ouest du pays, dans le département de l’Atacora, sur les communes de Tanguiéta, Matéri et Kérou, à la frontière du Burkina Faso.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/revitalisation-parc-pendjari-envisageons-cest-de-disposer-dun-produit-touristique-fort-dixit-representant-dafrican-park-network-benin/une/

C’est le plus grand écosystème intact d’Afrique de l’Ouest et surtout le dernier refuge de la plus grande population d’éléphants de la région et de lions d’Afrique de l’Ouest. On y retrouve également d’importantes zones humides essentielles pour un certain nombre d’espèces locales, notamment les guépards, les buffles, diverses espèces d’antilopes et plus de 460 espèces d’oiseaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici