Tourisme : Des infrastructures culturelles bientôt construites à Nikki

Temps de lecture estimé: 2 minutes


La commune de Nikki, dans le département du Borgou va bénéficier très bientôt de la mise en œuvre de deux projets. Il s’agit de la réhabilitation du palais royal et la construction d’une arène des chevaux.

L’annonce a été faite par le ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement Abdoulaye Bio Tchané, ce samedi lors de sa visite au Roi dans le cadre de la célébration de la fête de Gaani.

Selon lui, des ressources sont prévues dans le budget 2020 pour la réhabilitation du palais royal et la construction d’une arène des chevaux à Nikki. Un projet inscrit dans le Programme d’Action du Gouvernement, notamment en son axe sur la valorisation de la culture et le renforcement du potentiel touristique du Bénin.


Ainsi, la restauration du palais permettra de redonner à la cour royale ses attributs d’antan. Et la construction d’une arène des chevaux à Nikki va permettre d’avoir un théâtre de verdure d’une capacité de 1000 à 1500 places, d’une tribune pour les dignitaires et les officiels, d’un équipement technique pour abriter les musiciens et surtout d’un espace central moderne de parades de chevaux. Cela afin de rehausser les prochaines Gaani.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *