Tourisme Balnéaire : Le gouvernement déclare d’utilité publique un domaine du quartier Donaten

Le périmètre autour du lac marin au quartier Donaten, entre le domaine de l’ex hôtel PLM ALEDJO, l’Epi de Siafato et l’Epi n°1 est désormais déclaré d’utilité publique.

C’est une décision du conseil des Ministres du jeudi 2 mai qui entame ainsi un nouveau chantier dans le domaine du tourisme.

En effet, le périmètre déclaré d’utilité publique porte sur une superficie de 41 hectares 34 ares et constitue un potentiel touristique et attractif que le Gouvernement entend mettre en valeur. Ainsi, il sera érigé sur ce site, un pôle d’infrastructures destiné à promouvoir le tourisme balnéaire au Bénin. D’autant que le domaine en question est l’un des fruits des travaux entrepris dans la zone pour lutter contre l’érosion côtière.

En déclarant ce domaine d’utilité publique, le gouvernement donne la preuve de ce qu’il est à cheval sur la légalité des actes et prouve à suffisance que l’exploitation qui sera fait de ce domaine va accroître et diversifier l’offre touristique de la destination Bénin.

A cet effet, instruction a été donnée aux ministres concernés par la mise en valeur du domaine d’accomplir les diligences nécessaires afin que le processus d’expropriation subséquent soit achevé dans les 12 prochains mois.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *