Tour de cadrage de la coupe CAF : Génération Foot se fait surprendre par Esae (0-1)

Ce mercredi, on disputait la phase aller du tour de cadrage de la coupe CAF. Les universitaires d’Esae ont une nouvelle fois fait sensation en disposant de Génération Foot 1-0 sur ses propres installations.

Le héros du jour a pour nom Maxime KOKPON. À la 74è minute, il trouve la faille sur une frappe limpide et met Esae sur le piédestal. Bénéficiant d’un coup-franc rapidement exécuté, Maxime fixe son vis-à-vis, puis embarque un autre défenseur dans sa course, tout en repiquant dans l’axe, avant de décocher une frappe sèche qui ne laisse aucune chance au portier adverse. Mais bien avant, les poulains de Richard Bio ont su faire le dos rond et laisser passer l’orage. Dominés par les sénégalais qui avaient le pied sur le ballon et se sont offerts les meilleurs occasions du matche, les universitaires s’en sont remis à Marcel DANDJINOU. Impérial sur sa ligne de but, le dernier rempart d’Esae a écœuré les attaquants adverses en multipliant les parades. Il a ainsi maintenu à flots son équipe avant que la lumière ne vienne de Maxime KOKPON. Sur l’ensemble de la rencontre les joueurs de génération foot ont de quoi nourrir des regrets pour n’avoir pas concrétisé une de leurs nombreuses occasions.

L’Odyssée se poursuit donc pour Esae, qui dans ces tours préliminaires vient de planter 8 buts sans en encaisser aucun.
Le matche retour est prévu pour le mardi 5 novembre prochain à Cotonou. En cas de succès, Esae se qualifierait pour la phase finale de la coupe CAF. Ce sera une première, pour un club béninois, depuis la nouvelle configuration de la compétition. Le coach Richard Bio et ses joueurs sont à 90 minutes de rentrer encore un peu plus dans l’histoire.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos François-d'Assise AMASSIWAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com