
Le tirage au sort des éliminatoires de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 aura lieu ce mardi 19 Avril à Johannesburg en Afrique du Sud.
Le tirage pour les éliminatoires de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), prévue pour se dérouler du 23 Juin au 23 Juillet 2023, aura lieu ce jour dans le pays du Président de la CAF, Patrice Motsepe.
À l’issue de ce tirage, le Bénin absent de la récente édition au Cameroun va connaître ses adversaires. Les Ecureuils sont logés dans le pot 2 en compagnie du Gabon, de l’Afrique du Sud, de la Guinée Conakry, du Cap Vert et consort, qui ne seront pas ses adversaires lors des éliminatoires. Par contre il pourra tomber sur des cadors du pot 1 tel que : le Sénégal, le Maroc, le Ghana, l’Égypte, le Cameroun, l’Algérie….
Les équipes du pot 3 composé du Togo, de l’Angola, du Malawi, du Zimbabwe, de la Mauritanie…. pourraient aussi avoir le Bénin comme adversaire.
Le pot 4 qui renferme les petits poucets à l’instar du Sao Tomé et principe, du Soudan du Sud, le Lesotho, l’Ethiopie, le Libéria, fermeront la marche des phases de groupe de ces éliminatoires. Tous probables adversaires du Bénin.
Le tirage sera effectué par l’ancien international ivoirien Salomon Kalou et le Sud-africain Lucas Radebe. Une répartition de 48 pays dans 12 groupes ou poules dont seuls les deux premiers vont se qualifier pour la CAN 2023. Sauf le groupe du pays hôte seul pays déjà qualifié.