Tenue vestimentaire et usage du téléphone portable en milieu secondaire : Mahougnon KAKPO veut sanctionner les indélicats

Mahougnon KAKPO,
Ministre des enseignements secondaires, technique et de la formation professionnelle

Par note circulaire n°001/MESTFP/DC/SGM/SA en date du 3 janvier 2018, le ministre des enseignements secondaires, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon KAKPO donne injonction aux chefs d’établissements de faire respecter les normes vestimentaires prescrites en matière de morale professionnelle et de législation scolaire.

En effet, selon la note circulaire, le ministre constate « que certains enseignants se présentent aux cours dans des tenues peu présentables, bafouant ainsi les normes en matière de comportement vestimentaire et d’autre part, que certains font usage de leurs téléphones portables à leurs heures de cours ». Toutes choses qui portent gravement préjudice à la gestion du temps de travail effectif au profit des différents acteurs du système.

A cet effet, il est recommandé

-aux enseignants de respecter les normes vestimentaires prescrites en matière de morale professionnelle et de législation scolaire

-formellement interdit à tous les élèves de faire usage du téléphone portable dans les établissements scolaires

-formellement interdit aux enseignants de faire usage de leurs téléphones portables à leurs heures de cours

Selon le ministre, tout enseignant qui ferait usage du téléphone portable aux heures de cours devra subir les sanctions administratives.

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *