Tenue à bonne date des Communales : Martin Assogba soutient et propose

Martin Vihoutou Assogba, Directeur exécutif de l’Ong Alcrer-Bénin

Le Directeur exécutif de l’Ong Alcrer-Bénin, Martin Vihoutou Assogba soutient le maintien de la date du 17 Mai 2020 pour les élections communales.

Reçu sur le plateau d’une télévision privée, l’acteur de la société civile a apporté les raisons qui pourraient militer en faveur de ce choix. Selon lui, la prise de la décision du maintien de la date des élections a été faite de concert avec les Présidents des autres institutions de la République et cela parce que ces communales sont capitales et nécessaires avant les présidentielles de 2021. En témoigne les dispositions intégrées dans le code électoral qui exigent le parrainage des candidats aux élections présidentielles par des élus.

LIRE AUSSI : Création d’une cour des comptes : L’ONG Alcrer en fait une priorité

D’après lui, si les élections communales n’ont pas lieu, non seulement le calendrier des élections sera bousculé mais seuls les deux partis représentés à l’Assemblée nationale (Bloc Républicain et Union Progressiste) seront en mesure de parrainer et de présenter des candidats pour les élections à venir.

C’est pourquoi, pour Martin Assogba, les beninois doivent faire preuve discipline, dans ce contexte particulièrement marqué par l’appel aux respects des différentes consignes du gouvernement à savoir se laver régulièrement les mains, porter son cache-nez, fermer les bars, limiter le nombre de passager à bord des taxis. Le Directeur Exécutif de l’ONG Alcrer propose qu’en plus des masques de protection qui seront mis à disposition par le gouvernement, il faudra que la Police Républicaine soit mise à contribution dans les bureaux de vote pour le respect strict par les électeurs de la distance sociale d’un mètre.

LIRE AUSSI : Noces d’argent de l’ONG Alcrer : Martin Assogba salue le sens d’ouverture et d’écoute des pouvoirs publics 

Enfin, pour empêcher que le taux de participation soit faible, il conseille aux partis politiques et aux candidats d’envoyer des messages par whatsapp à leurs militants, adhérents et amis pour les encourager à aller voter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici