Téléphonie mobile au Bénin : Pour mauvaise gestion, Libercom met la clé sous le paillasson

L’opérateur de téléphonie mobile Libercom est définitivement hors service. Du moins, c’est ce que prévoit la mesure 2018/190/Arcep/PT/SE/DR/DRI/DMP/DFC/DAJRC/GU en date du 28 Août 2018, qui fixe les mesures relatives à la cessation de ses activités et met fin à la commercialisation des produits et services Libercom à partir du 29 Août 2018.

L’Opérateur historique de Bénin Télécoms est accusé d’avoir fait faillite du fait de la mauvaise gestion qui a fait le lit au sein de son administration et surtout de son incapacité à répondre promptement aux exigences sans cesse croissante des usagers.

En effet, dans son rapport d’activités 2016, l’autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), a indiqué que l’opérateur Libercom est en perte de performances. Au point où les opérateurs Spacetel Bénin S.A (Mtn) et Etisalat Bénin SA (Moov) détiennent à eux seuls 87,57% de part de marché de la téléphonie mobile à raison de 45,58% pour Spacetel Bénin et 41,99% pour Etisalat Bénin. Alors que Libercom ne dispose que de 0,75% de la part de marché.

Une situation qui n’a pas cessé de s’empirer au fil des années. C’est pourquoi, le liquidateur de Libercom SA a sorti un communiqué pour porter à la connaissance de ses abonnés que conformément à la décision 2018/190/Arcep/PT/SE/DR/DRI/DMP/DFC/DAJRC/GU en date du 28 Août 2018, fixant les mesures relatives à la cessation des activités de l’opérateur Libercom, qu’il est mis fin à la commercialisation des produits et services Libercom à partir du 29 Août 2018.

Les abonnés ont été invités à prendre les dispositions nécessaires afin d’épuiser leurs crédits de communication disponibles à la date du communiqué et ce avant le 30 septembre, date de l’arrêt du fonctionnement du réseau.

Ainsi, les anciens abonnés de Libercom, seront désormais dans le giron de Mtn-Bénin conformément à la décision de l’Arcep.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentPositionnement du PRD dans les blocs présidentiels : Les « Tchoco-Tchoco » d’Avrankou en phase avec la vision de Houngbedji
Article suivantRéduction de la pauvreté : Direct-Aid Bénin, la Fondation Claudine Talon et le gouvernement béninois fédèrent leurs efforts
Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici