Super Ligue Pro : Sans les Requins de l’Atlantique, Dragons de l’Ouémé, ni l’AS Tonnerre ; les clubs qualifiés

Ecoutez le post

Démarré, le 31 octobre 2021 la Ligue Professionnelle du Bénin a connu la dernière journée de la première phase le Week-end écoulé. Plusieurs clubs sont qualifiés suite à cette journée pour la Super Ligue synonyme de première division.

36 au départ, 16 clubs se retrouvent les mieux placés des zones et donc en Super Ligue Pro. La grosse surprise est l’absence de certains clubs clés sur la liste de qualification.

Avec leur entrée timide en compétition par manque de préparation et absence de joueurs, les Awissi wassa, logés dans le groupe C se sont retrouvés en 7e position avec 18 points. Pour avoir été l’un des meilleurs clubs de la saison dernière, les orange et noir de l’Ouémé ont terminé 6e avec 22 points. L’autre club qui s’arrête en Ligue Pro est l’AS Tonnerre de Bohicon. Avec 20 points l’AS Tonnerre a fini en 5e place.

L’autre surprise est la qualification de Coton Sport de Ouidah, un club qui vient de découvrir le championnat pour la première fois.

Il faut noter que ce sont les 4 clubs les mieux classés de chaque zone qui sont qualifiés pour la Super ligue Pro. La Super Ligue Professionnelle du Bénin démarre le 26 février prochain selon le calendrier établi :

ZONE A:
1- BUFFLES FC
2- PANTHÈRES
3- BÉKÉ FC
4- US CAVALIERS

ZONE B:
5- ESPOIR FC DE SAVALOU
6- DADJÈ FC
7- DYNAMO D’ABOMEY
8- LOTO-POPO

ZONE C:
9- COTON SPORT
10- AS COTONOU
11- ÉTERNEL FC
12- ADJIDJA FC

ZONE D:
13- AYÉMA FC
14- ASVO
15- DJEFFA FC
16- JSP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici