Super ligue pro : Coton Football Club sacré champion, Buffles FC du Borgou joue la coupe CAF

Ecoutez le post

Les rideaux sont tombés pour le compte de la Super Ligue Professionnelle du Bénin saison 2021-2022 avec Coton Football club de Ouidah sacré champion et les Buffles du Borgou à la deuxième place.

Venu de nul part, Coton Football Club, les protégés de Lionel Talon sont champions du Bénin édition 2021-2022 avec 49 points au compteur.

Ils succèdent ainsi aux Loto boys, champion du Bénin à l’édition passée. Avec 44 points au même titre que Loto-Popo à l’issue de la 23e journée, les Buffles du Borgou avaient du pain sur la planche. Ils partageaient les mêmes points que le désormais l’ex champion du Bénin. Les deux équipes avaient besoin d’une victoire afin d’espérer être le vice-champion du Bénin. Situation que les Buffles du borgou ont sûr gérer en dominant la Jeunesse Athlétique de Pobè sur un score de 2 buts contre rien.

Alors que de l’autre côté, les hommes de la Loterie Nationale du Bénin battaient ASVO sur un score de 1-0. Avec les mêmes points, les deux équipes n’avaient pas les mêmes goals average. Avec 47pts+19 pour les Buffles contre 47pts+17, Loto-Popo est placé à la troisième place.

Coton sport de Ouidah et Les Buffles du Borgou sont respectivement Champion et vice champion du Bénin saison 2021-2022. Les deux équipes représenteront le Bénin à la Ligue des champions CAF (Coton sport) et la coupe CAF (Buffles du Borgou).

Il faut noter que les Buffles du Borgou ont maintenu leur titre de vice-champion. Ils étaient le vice-champion de l’édition précédente et participeront donc pour la deuxième fois consécutive à la coupe CAF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici