Sortie touristique en faveur des vacanciers : L’AJLB en croisade pour une jeunesse solidaire et épanouie

Ecoutez le post

L’Association des Jeunes Leaders du Bénin (AJLB ) est un creuset qu’on peut citer désormais en référence pour l’engagement de la jeunesse à relever les défis de son époque.

L’AJLB est une association qui traduit la volonté d’une jeunesse unie, solidaire et déterminée qui veut s’offrir les moyens adéquats pour apporter les solutions aux problèmes qu’elle rencontre.

Avec des activités structurantes, cette association apolitique des jeunes, portée sur les fonts baptismaux le 15 janvier 2022 à Porto-Novo et dirigée par Salomon Oyetunde CHAMBOLA, œuvre pour l’éducation de qualité, la promotion du dialogue entre institutions du pays, le changement de comportement et une prise de conscience collective des jeunes, la promotion et la mise en œuvre des ODD, l’assistance des jeunes en situation difficile ainsi que la valorisation des patrimoines touristiques et valeurs endogènes du pays.

À cet effet, pour permettre aux vacanciers de découvrir les trésors royaux restitués par la France au Bénin et exposés à la Présidence de la République ainsi que l’aéroport international de Cotonou, elle a initié une sortie touristique.
À cette occasion, les participants auront à découvrir la statue de l’Amazone, celle du héros Bio Guera et le Jardin de Mathieu à Cotonou. Pour mieux expliquer les contours de cette activité récréative à l’opinion publique et conformément à la feuille de route de la direction en charge de marketing et communication au sein de ce creuset, deux leaders de l’Association ont été reçus sur les émissions “Ojuman ire” et “Point de vue” de la radio olokiki de Pobè ce weekend. C’est autour du thème «La jeunesse face aux défis du développement » que se sont déroulées ces émissions animées respectivement en langue Nagot le samedi 06 août 2022 et en français ce dimanche 07 août 2022.

Avec les journalistes de la Radio Pobè, les jeunes leaders Wilfrid Odjougbélè FACHINAN et Sourou OGOUBEYI ont apporté des éclaircissements sur l’opportunité de l’initiative. Ils ont rappelé les défis à relever par la jeunesse et demander à tous les jeunes de se mettre ensemble pour s’affirmer et entreprendre. Selon eux , l’Association des Jeunes Leaders du Bénin est une porte de sortie pour les jeunes en situation difficile et même désespérés qui sont à la recherche d’un emploi durable.


«… l’AJLB mise plus sur la formation de qualité pour repenser et transformer le développement des compétences. Nos actions touchent plus la formation à l’entrepreneuriat, l’assistance sociale, le tourisme et la culture… Nous sommes conscients que c’est avec une jeunesse autonome que nous pouvons faire décoller le développement durable au Bénin. Nous travaillons pour cela avec nos partenaires à divers niveaux .» ont-ils déclaré.

Parlant de la sortie touristique qu’ils organisent le 20 août prochain, ils estiment qu’il s’agit d’une activité récréative pour soutenir la vision du Chef de l’État, celle de faire du tourisme un levier essentiel de l’économie et de propulser le Bénin au rang des destinations de rêve. Pour Sourou OGOUBEYI, l’AJLB compte «œuvrer aussi à travers des projets et actions structurantes pour la promotion du tourisme ainsi que la valorisation de nos patrimoines culturels et valeurs endogènes. D’où l’initiative d’une sortie touristique.» a-t-il martelé.

L’Association a donc décidé d’offrir un moment de divertissement aux vacancières et vacanciers à cette période des vacances. «C’est une première depuis sa création. Nous avons reçu le soutien de plusieurs structures dont le Bar restaurant “Chez bijoux ” de Cotonou, l’agence de voyage MBR Libreville – Cotonou, l’établissement Bouky Design. Le Maire de Pobè parraine l’événement.» a laissé entendre le leader Wilfrid Odjougbélè FACHINAN, Responsable à l’éducation et à l’entrepreneuriat des jeunes, dans son mot de fin pour clôturer l’émission.

Il faut rappeler qu’une équipe de l’association était sur le plateau de la Radio Adja-Ouèrè les semaines dernières pour le même exercice.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentDiabète et hypertension : Deux tueurs silencieux
Article suivantBac 2022 : Guide d’orientation universitaire 2022-2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici