Soja : Hausse du prix plancher d’achat au producteur

Ecoutez le post

Le Conseil des ministres du mercredi 17 novembre 2021 a annoncé la hausse du prix plancher d’achat du Soja au producteur.

C’est à la faveur de la fixation des conditions de déroulement de la campagne de commercialisation 2021-2022 du soja que la hausse du prix plancher d’achat du Soja au producteur a été annoncée.

Selon le compte rendu, la campagne de commercialisation 2021-2022 s’ouvrira le 25 novembre 2021 dans la commune de Djidja et s’achèvera le 30 juin 2022. « Dans cette perspective et tenant compte de l’évolution des prix sur le marché ainsi que de la proposition des acteurs de la filière, le Conseil a décidé de fixer le prix plancher d’achat au producteur à 190 FCFA/kg » a annoncé le compte rendu.

Contrairement à la campagne de commercialisation 2020-2021 où le prix plancher était à 175 FCFA/kg, celle de 2021-2022 est de 190 FCFA/kg, soit une hausse de 15 Fcfa/kg. Une augmentation qui s’explique par l’accroissement constante de la production qui permet au Bénin de renforcer de plus en plus sa position dans la filière soja. 

Par ailleurs, le conseil recommande aux intéressés, « de veiller au respect des bonnes pratiques afin de garantir la qualité des produits ». C’est pourquoi, le ministre de l’industrie et du commerce et le ministre de l’agriculture, d’élevage et de la pêche ont été introduits aux fins de faciliter aux producteurs, l’accès des semences certifiées à un prix raisonnable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici