Situation sociopolitique: Christhelle HOUNDONOUGBO pour la “dextérité et la parcimonie”

A la faveur de la rentrée politique du parti « Alternative Citoyenne », Christhelle HOUNDONOUGBO, Présidente du Parti Congrès pour le Peuple et le Progrès (CPP) est revenue sur la situation sociopolitique tendue par les grèves tous azimuts, malgré le dialogue social engagé par le gouvernement.

Pour Christhelle HOUNDONOUGBO, “la République est au cœur du plusieurs réformes qui appellent au dialogue dans la plus grande sérénité, la plus grande courtoisie et la plus grande confiance requise. Mais aussi, la plus grande fermeté.” Toutes choses qui nécessitent que, l’ensemble des forces politiques soutenant les actions du Chef de l’Etat, travaille en synergie afin que le peuple béninois sente et ressente véritablement les efforts déployés en sa faveur.
Faisant le constat qu’aujourd’hui aucun Béninois ne peut se dérober à la situation sociale, économique et politique qui prévaut dans le pays, la présidente du CPP, estime que “nul ne peut et ne doit se mettre aux travers des réformes devant permettre d’amorcer un assainissement du pays.
Cependant, il faut y aller avec dextérité et parcimonie.”

C’est pourquoi, Christhelle HOUNDONOUGBO a souhaité que chaque action posé, aussi bien dans le camp du pouvoir que des centrales et confédérations syndicales, aille dans le sens de la décrispation de la tension sociale. Cela pour un climat social plus apaisé et pour la bonne marche du Bénin vers son émergence.

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *