Dans le monde du showbiz, l’animateur de Radio France Internationale, Claudy Siar, est effondré par le décès de son mentor, Jacques Césaire, celui qui lui a appris à faire de la télévision. Décès dû au Covid-19.
« Jacques Césaire, le fils aîné de notre totem Aimé Césaire, est décédé du Covid-19 le 15 avril… à 2 jours de l’anniversaire de la disparition de son père (17/04/2008). Jacques était mon maître, mon mentor ! Il m’a appris à faire de la télévision. Il m’a aidé à devenir un homme et un père », a publié Claudy Siar sur son compte Instagram.
Le fils d’Aimé Césaire, écrivain martiniquais de renom, Jacques Césaire est décédé dans la soirée du mercredi 15 avril 2020 à l’hôpital Pierre Zobda Quitman, à Fort-de-France, des suites du Coronavirus. Sa disparition à l’âge de 82 ans a suscité une vague d’émotion. L’animateur français est très touché par le décès de celui qu’il a toujours considéré comme son mentor.
« C’est grâce à Jacques Césaire si j’ai officié sur M6 et si longtemps sur RFO. J’aimais tellement cet homme ! Comment supporter la mort de tant d’êtres aimés. Déjà 8 décès en un mois. Mon grand frère Jacques Césaire, que la terre te soit légère et à bientôt … Je te pleure », a commenté l’animateur de la célèbre émission Couleurs Tropicales diffusée sur RFI.