Showbiz : Christ Gozzy, la nouvelle voix de l’afropop au Bénin


Au soir du 10 novembre 2017 à Cotonou, un timbre vocal tout nouveau se fit entendre à travers une envolée lyrique de 3mn46s. Il s’agissait des empreintes d’un nouveau talent, d’une nouvelle carrière que venait de lancer une jeune étoile qui s’invitait dans la galaxie du showbiz béninois.

A l’honneur, Gédéon Honvou, mais Christ GOZZY comme appellation de préférence.
A la fois instrumentiste, beat-maker (ingénieur de sons), Disc Joker, compositeur et chanteur, c’est un jeune talent aux multiples facettes qui réussit à se conforter dans le giron du showbiz d’ici et d’ailleurs, alors qu’il vient de boucler 11 mois de sa carrière. Auteur de quatre (04) singles à savoir « Tominliguy », « Avantan », « Tchégbé n’ton » et « Alagbado », il possède déjà dans son escarcelle, deux clips qui tournent sur les chaînes de télévisions, et le 3è est en plein tournage.

A l’écoute de ses sonorités, on s’imagine dans les envolées lyriques d’un Wizkid, d’un Davido ou encore d’un Olamidé, ces stars nigérianes de la musique qui font exploser le monde entier à travers leurs talents new look. Mais, le style de Christ GOZZY est un peu plus particulier.


Avec aisance, ce jeune âgé d’un quart de siècle, originaire d’une contrée du département de l’Atlantique réussit à chanter en Goun avec des bribes en français, afin de mieux faire passer son message, ses inspirations propres à ses réalités.
Aujourd’hui, avec ses projets de sortie de nouvelles sonorités pour son premier album (avril 2019), son concert grand public (décembre 2018) et son Show Case tour (octobre-novembre 2018), cette jeune révélation de l’Afro-Pop du moment est en passe de réussir une impressionnante carrière déjà acclamée par des milliers de fans qui se ruent sur ses pages du net.

 

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

About Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *