Services des impôts : Le paiement mobile de la TVM lancé ce 9 décembre

Temps de lecture estimé: < 1 minute
Nicolas Yenoussi, Directeur Général des Impôts du Bénin

La Direction Générale des Impôts, par l’entremise de son directeur, Nicolas Yenoussi, va procéder le lundi 9 décembre prochain au lancement officiel de la plateforme de paiement mobile de la taxe sur les véhicules à moteur (TVM).

 

Une réforme majeure entrant dans le cadre de la modernisation des services de l’administration fiscale. Il s’agit, selon les services des impôts, de simplifier drastiquement les procédures de paiement de la TVM, d’éviter les longs rangs souvent observés et surtout de dynamiser le service de paiement à travers la digitalisation. L’objectif étant, d’après Nicolas Yénoussi, d’avoir une administration moderne offrant des services de qualité à ses clients, tout en se donnant des moyens d’accroître ses performances.

LIRE AUSSI :

Digitalisation des services : Bientôt le paiement par mobile de la Taxe sur les Véhicules à Moteur

Ainsi, en dehors des paiements effectués dans les recettes des impôts, deux autres modes de paiement seront désormais offerts aux contribuables. Il s’agit d’une part, du mode de paiement USSD, compatible à tout type de téléphone portable et d’autre part, du mode de paiement via une application mobile destinée uniquement aux utilisateurs de smartphone.

LIRE AUSSI :

Modernisation de l’administration fiscale : La Direction Générale des Impôts lance une plateforme de services en ligne

Pour rappel, déjà le 18 novembre 2019, à travers une correspondance, le Directeur Général des Impôts, a informé ses directeurs départementaux de cette nouvelle technologie.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *