Services bancaires en ligne : UBA-Bénin révolutionne la banque digitale avec « LEO »

Le banquier virtuel de la Banque UBA est désormais à Cotonou au Bénin. Il s’appelle « LEO » C’est une nouvelle offre de service bancaire en ligne qui permet aux clients d’ouvrir de nouveaux comptes, de recevoir des notifications de transactions instantanées, de vérifier leurs soldes, de transférer des fonds et de recharger leurs comptes, de confirmer les chèques, de payer les factures, de demander des prêts, de geler des comptes, de demander des mini-relevés. Son lancement à eu lieu ce mardi à UBA-BENIN.

« LEO » est un interlocuteur en ligne qui répond à toutes vos interrogations. Il est la dernière trouvaille du Groupe UBA pour définitivement révolutionner la banque digitale au Bénin et apporter des solutions innovantes en termes de services bancaires. Simple et facile d’utilisation, « LEO » est un chat Robot avec une mémoire encyclopédique qui lui confère sa capacité de répondre à toutes les questions de culture générale.

Ellis Nzo Asu, Directeur Général de UBA-BENIN

Selon le Directeur Général de UBA-BENIN, Ellis Nzo asu, “LEO vous dispense du déplacement en agence, vous facilite l’existence et vous permet de digitaliser vos opérations bancaires via Facebook Messenger”. Ce qui est une innovation pour rapprocher la banque des utilisateurs des réseaux sociaux. Pour Ellis Nzo Asu, “UBA est plus que jamais engagé sur la voie royale de la finance digitale”, une voie qui lui a valu récemment d’être distinguée “Meilleure institution de banque numérique en Afrique à l’occasion des Euromoney Awards 2018.

Leader dans le numérique dans le milieu bancaire, UBA-BENIN veut, avec son banquier virtuel, favoriser l’inclusion financière car l’objectif est de faciliter les transactions pour tous les utilisateurs tout en garantissant la sécurité de ces transactions.

Franck Ahissou, Directeur de la Banque Digitale UBA-BENIN

Pour Franck Ahissou, Directeur de la Banque Digitale, “LEO n’est pas qu’une machine à discuter mais une intelligence artificielle destinée à répondre à tous types de préoccupations bancaires soulevées par le client.”

Mieux, poursuit-il, “le sécurité est garantie sur cette plateforme car à chaque transaction, un mot de passe à usage unique est généré automatiquement et envoyé au numéro de téléphone enregistré sur le compte”.

COMMENT FONCTIONNE « LEO » ?

Le processus pour accéder à LEO et interagir avec lui est assez simple et souple. Dans votre Facebook Messenger, recherchez UBA Chat Banking comme si vous recherchiez un ami.

Il fera simplement apparaître le profil de LEO ; Veuillez cliquer dessus. Envoyez-lui ensuite un message pour enclencher la conversation avec le Robot.


Si vous êtes un nouvel utilisateur, il vous enverra un message d’introduction (dans le but d’établir un dialogue interactif), tandis que si vous êtes un utilisateur déjà enregistré, il vous enverra un message similaire mais avec une touche de familiarité come si vous etiez face à un agent du service client.

Une fois le contact et le lien établis avec LEO, vous pourrez effectuer les transactions que vous auriez dû réaliser en vous rendant dans une des agences UBA.

Simple d’utilisation, efficace dans les services en ligne rendus, LEO est le copain idéal qui se concentre sur ce que vous voulez, où vous le voulez et à n’importe quel moment de la journée.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous a notre newsletter