Sénégal vs Zimbabwe : Sadio Mané arrache la victoire in-extrémis

Ecoutez le post

C’est au bout du temps additionnel, que Sadio Mané du Sénégal, par un pénalty, permet aux Lions de la Teranga de s’imposer (1-0) face au Zimbabwe.

Le premier match de la deuxième journée de la coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun entre le Sénégal et Zimbabwe vient de livrer son verdict final grâce au but par pénalty de Sadio Mané.

Déjà à la 38ième minute de jeu, les lions de la Teranga manquent d’ouvrir le score sur un mauvais contrôle de Gueye dans la surface adverse après un corner. Une action qui traduit bien le jeu durant la première mi-temps avec des actions ratées par la partie sénégalaise en raison de la défense en bloc des Warriors de Zimbabwe.

Du retour des vestiaires, les Warriors du Zimbabwe se montrent plus offensifs dans le but d’inquiéter les Lions de la Teranga. Mais, leurs actions sont vaines. Petit rythme dans cette seconde période. Quelques fautes viennent notamment un peu trop couper le jeu.

A la 62ième minute, le Sénégal pousse et Sadio Mané joue un bon ballon dans la surface adverse. Il tente de trouver Dia à ses côtés mais sa passe n’est pas bonne et la défense se dégage. Pareil à la 69ième minute, où sur un coup franc bien frappé par Bouna Sarr, le ballon arrive sur la tête d’Abdou Diallo. Mais le joueur du PSG ne parvient pas à trouver le cadre.

Les minutes s’écoulent et toujours pas de but dans cette rencontre. Les Sénégalais dominent, mais la dernière passe et la finition ne sont pas au rendez-vous.

C’est à la 90e+ 4, sur une frappe à l’entrée de la surface de Gueye, Madzongwe contre le ballon de la main. L’arbitre n’hésite pas et accorde un pénalty au Sénégal. Pénalty transformé par l’attaquant du Liverpool, Sadio Mané sur un contre-pied parfait. Avec cette victoire à l’arrachée, le Sénégal est à la tête du groupe B en attendant le Match Guinée vs Malawi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici