Sénégal vs Egypte : Les Pharaons toujours vaincus par les Lions de la Teranga

Ecoutez le post

Le Sénégal reçoit en finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 l’Egypte. Les Pharaons doivent décrocher leurs premières victoires face aux partenaires de Sadio Mané.

L’Egypte de Mohamed Salah, n’a jamais battu le Sénégal. C’est ce qui ressort des points de confrontation des deux équipes. Les deux sélections se sont affrontées deux fois. Les Lions de la Teranga sont toujours sorties Victorieux.

La première confrontation des deux équipes remonte au 05 septembre 2014 dans le cadre des éliminatoires CAN 2015 Guinée-Équatoriale. Les hommes d’Aliou Cissé sont sortis vainqueurs en dominant l’Egypte sur un score de 2 à rien. Un match comptant pour les phases aller. Dans la phase retour, les Sénégalais en déplacement gagnent les pharaons sur un score de 1-0. C’était le 15 novembre 2014.

Ainsi, sur deux confrontations entre les deux sélections, le Sénégal a eu deux victoires. Les deux équipes se retrouvent en finale pour leur troisième confrontation. Une rencontre qui s’annonce décisive, car, le Sénégal vice champion en titre tentera de se racheter de l’édition passée.

Finaliste malheureux face aux Lions indomptables du Cameroun en 2017 les pharaons d’Egypte donneront corps et âme pour décrocher leur 7e CAN.

Il faut noter que les deux équipes croiseront les crampons également pour le compte des matchs éliminatoires de la Coupe du Monde zone Afrique le 23 et 29 mars prochains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici