Votre pub ici, contactez-nous.

Sèmè-Podji : « Aucune école n’a de dispositif de lavage des mains »

Date:


La reprise des classes pour les CM2 et les collèges est effective depuis ce lundi 11 mai dans la commune de Sèmè-Podji comme sur toute l’étendue du territoire nationale mais selon le président du Collectif des directeurs d’écoles de Sèmè-Podji, aucune école de la commune ne dispose encore de dispositif de lavage des mains.

A travers une déclaration à la presse, rendue publique par le média 24h au Bénin, le directeur de l’Ecole primaire publique de Alobatin, Mensah Ahononvi, président du Collectif des directeurs d’écoles de Sèmè- Podji dit ne pas être d’accord avec les dispositions prises par le gouvernement.

Il s’insurge contre le fait qu’aucune disposition n’est prise pour les enseignants de Sèmè-Podji pour qu’ils aillent dispenser les cours aux apprenants. Bien que le dépistage ait été déjà fait à certains, la majorité des enseignants et directeurs d’école ne sont pas encore dépistés. « Il y aurait manque de matériels pour dépister les directeurs d’école », a déclaré Mensah Ahononvi, qui s’interroge sur les dispositions prises pour les écoliers de CM2.

LIRE AUSSI : Covid-19 : 27 instituteurs testés positifs dans le Zou

Covid-19 : 27 instituteurs testés positifs dans le Zou

En tant que directeur d’école, il affirme avoir été dépisté mais aucun de ses élèves n’est encore dépisté. Ce qui selon lui constitue un risque de contamination pour les enseignants déjà dépistés, et les autres écoliers.

Sur le respect des gestes barrières, le président du Collectif des directeurs d’école de Sèmè-Podji s’interroge sur la maîtrise des écoliers pendant la recréation, notamment pour la distanciation sociale et surtout l’indisponibilité à ce jour de dispositifs de lavage des mains dans les écoles de la communes.

Il plaide pour que des mesures soient prises au plus tôt pour limiter la propagation de la Covid-19 dans les écoles de la Commune de Sèmè-Podji. Toutes choses indispensables pour une reprise effective et sans faille des activités pédagogiques pendant cette crise de la pandémie de la Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Léo Club Cotonou Béryl : l’an un d’existence célébré

24 mars 2023 - 24 mars 2024, le Léo club de Cotonou Béryl a un an d'existence. Une année de vie célébrée à travers un gala tenu le 23 mars 2024.

Bénin : Le gouvernement retire la licence d’exploitation de l’Auberge de Grand-Popo

Le conseil des ministres de ce mercredi 27 mars a décidé du retrait de la licence d'exploitation de l'Auberge de Grand-Popo et ses annexes.

En visite à son siège : la HAAC félicite et encourage Le leader Info Benin

Dans la matinée de ce mercredi, la HAAC avec à sa tête le secrétaire général, était au siège du média en ligne Le Leader Info

Bénin : Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 27 mars 2024, sous la présidence de Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.