Semaine du Numérique : La transformation numérique en adéquation avec le PAG au coeur des assises

Comment garantir une transformation numérique en adéquation avec la mise en oeuvre efficiente du Programme d’Actions du Gouvernement ? C’est l’une des réflexions phares au menu de la semaine du numérique au Bénin dont le lancement a eu lieu ce mardi 19 décembre 2017 à Cotonou.

Mis sous le thème «les principaux piliers de la transformation numérique au Bénin », la semaine du numérique, édition 2017 (Senum 2017), vise principalement à faire le point des avancées en matière d’infrastructures et de services, et à renforcer la stratégie numérique adoptée par le Gouvernement en synergie avec les acteurs du secteur.

Pour le Ministre de l’Économie Numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soule Zoumarou, « la Semaine du Numérique est le lieu indiqué pour réfléchir ensemble sur cette problématique et sur le rôle que nous devons jouer, en tant qu’écosystèmes afin que l’économie numérique permette de fournir aux populations une offre de services adaptée ».

La Semaine du Numérique, prévue pour durer deux jours permettra de fédérer davantage les acteurs de l’écosystème numérique autour des enjeux du secteur, afin d’accélérer la transformation digitale et de réaliser la vision du Chef de l’État Béninois, de «faire du Bénin la plateforme de services numériques de l’Afrique de l’Ouest. »

 

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *