Sécurité routière : L’ONG FED et Peace Lady 2018 initient « Je roule courtois »

C’est un projet à fort impact social. « Je roule courtois », initiative de l’ONG Femmes Engagées pour le Développement (FED) et de la Peace Lady 2018 en partenariat avec l’Africaine des Assurances.

L’objectif, selon la Présidente de l’ONG-FED, Raïmath DJIBRIL MORIBA est de  » promouvoir sur nos routes le civisme et les bonnes pratiques de conduites ». L’initiative est née du constat que sur les routes, les usagers sont quotidiennement victimes d’agressions de tout genre, de nature à perturber dangereusement l’ordre et la sécurité.

En décrétant « Je roule Courtois », l’ONG FED et la Peace Lady 2018, Évelyne Quenum, entendent mettre un terme aux nombreuses pertes en vies humaines observées sur les axes routiers et qui sont du fait de l’incivisme, des propos déplacés et de la méconnaissance des règles de conduite indispensable à une bonne circulation. Il s’agit, selon Raïmath DJIBRIL MORIBA « d’agir pour faire régner la courtoisie et les règles de bonne moralité sur nos axes routiers afin qu’il y règne la paix ». Car pour l’ONG FED, la paix est le second nom du développement. C’est d’ailleurs pourquoi, elle prône des valeurs de paix partout avec comme mission essentielle en faire la pierre angulaire du développement du Bénin et de l’épanouissement des Béninois.

LIRE AUSSI:

https://leleaderinfobenin.net/peace-lady-2018-evelyne-quenum-met-mandat-signe-de-citoyennete-engagee/

Un message adressé aux usagers de la route, qu’ils soient conducteurs de zémidjan, conducteurs de taxi, de voitures personnels ou de piétons.

L’ONG-FED milite pour la cause des femmes et propose aux femmes béninoises les moyens de pouvoir s’autonomiser en leur ouvrant le champ d’agir efficacement dans leur communauté et pour la nation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici