Sécurité alimentaire : La commercialisation du riz Don Japonais KR1-2016 démarre

Images d’illustration

Le gouvernement béninois met en vente à partir de ce lundi 15 octobre, le riz Don Japonais KR1-2016, une aide alimentaire de 3900,5452 tonnes de riz reçu dans le cadre de la coopération avec le Japon, en vue de renforcer la sécurité alimentaire au Bénin.

Selon un communiqué du ministre de l’industrie et du commerce, cette aide alimentaire est destinée à être cédé aux populations à un prix concessionnel de sorte que les produits de la vente devront servir à réaliser des projets socio-communautaires.

‘’A cet effet, les opérations de vente débuteront sur toute l’étendue du territoire national le lundi 15 octobre 2018 et prendront fin le vendredi 28 décembre 2018’’ précise le communiqué qui ajoute que ‘’le prix de cession du sac de 30 kg est de 7800 Fcfa, soit 260 Fcfa le Kilogramme’’.

La vente est ouverte aux personnels de l’administration publique comme privée, aux enseignants des établissements publics, primaire, secondaire et technique ainsi qu’à ceux qui officient dans le privé, aux militaires et à toutes les autres couches de la population qui devront adresser leurs demandes dans les magasins de vente de la Centrale Coop.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2018

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *