Secteur pharmaceutique : « Le retrait d’agrément à la Came ne signifie pas cessation des activités « 

La question de l’approvisionnement et de la disponibilité des médicaments est revenu sur le tapis lors de l’Assemblée générale extraordinaire de la  Centrale d’achat des Médicaments (CAME), tenue ce 28 juin, au siège de Sèmè City, ex-primature à Cotonou.

 

La CAME continuera d’approvisionner les hôpitaux en médicaments malgré la dénonciation du contrat et le retrait de son agrément. C’est l’essentiel à retenir.  Le Gouvernement travaille de commun accord avec toutes les parties prenantes pour une refonte des textes de la CAME et pour une sécurisation des circuits d’approvisionnement en médicaments de la CAME et de tout le secteur pharmaceutique en général. Toutes choses indispensables à la garantie de qualité des médicaments mis à la disposition des populations.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/sante-le-gouvernement-retire-lagrement-de-la-came/?relatedposts_hit=1&relatedposts_origin=6432&relatedposts_position=0

Par ailleurs, le ministre de la justice a mis en garde les auteurs des fausses informations relatives à l’indisponibilité supposée des médicaments et consommables médicaux dans les officines et les centres de santé. Ce sont de fausses informations et les auteurs risquent des poursuites judiciaires, a-t-il fait savoir.

Source: KATAKOULA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici