Votre pub ici, contactez-nous.

Secteur pharmaceutique : « Le retrait d’agrément à la Came ne signifie pas cessation des activités « 

Date:

La question de l’approvisionnement et de la disponibilité des médicaments est revenu sur le tapis lors de l’Assemblée générale extraordinaire de la  Centrale d’achat des Médicaments (CAME), tenue ce 28 juin, au siège de Sèmè City, ex-primature à Cotonou.

 

La CAME continuera d’approvisionner les hôpitaux en médicaments malgré la dénonciation du contrat et le retrait de son agrément. C’est l’essentiel à retenir.  Le Gouvernement travaille de commun accord avec toutes les parties prenantes pour une refonte des textes de la CAME et pour une sécurisation des circuits d’approvisionnement en médicaments de la CAME et de tout le secteur pharmaceutique en général. Toutes choses indispensables à la garantie de qualité des médicaments mis à la disposition des populations.

LIRE AUSSI :

https://leleaderinfobenin.net/sante-le-gouvernement-retire-lagrement-de-la-came/?relatedposts_hit=1&relatedposts_origin=6432&relatedposts_position=0

Par ailleurs, le ministre de la justice a mis en garde les auteurs des fausses informations relatives à l’indisponibilité supposée des médicaments et consommables médicaux dans les officines et les centres de santé. Ce sont de fausses informations et les auteurs risquent des poursuites judiciaires, a-t-il fait savoir.

Source: KATAKOULA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Intégralité du conseil des ministres du Mercredi 22 mars 2023

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce mercredi 22 mars 2023, en présence Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement.

Start Up : Désormais des normes pour l’octroi d’un label

Désormais, pour que n’importe quelles micros, petites et moyennes entreprises soient appelées start up, elles devront répondre à des critères

Institut national de la Femme : Les statuts révisés adoptés

Le conseil des ministres de ce mercredi 22 mars 2023, a procédé à l’adoption des statuts révisés de l’Institut national de la Femme.

Bénin vs Rwanda : Plus de match au Rwanda, tout se joue à Cotonou

C'est officiel, il n’y aura plus de déplacement pour les Guépards du Bénin sur le Rwanda. Les deux matchs seront joués à Cotonou