Scrutin législatif du 28 avril : Les États-Unis déplorent le blocage des réseaux sociaux

Les États-Unis condamnent la coupure des réseaux sociaux et de l’internet, le jour du scrutin législatif du Bénin, ce dimanche. Dans une déclaration rendue publique sur le site de l’Ambassade des États-Unis au Bénin, les USA se désolent de la création d’un environnement contraire aux performances de longue date du Bénin en matière de liberté de parole et d’expression. Lire la déclaration ci-dessous :

Déclaration de l’Ambassade des États-Unis sur le déroulement des élections législatives du 28 avril 2019 au Bénin

Le 29 Avril 2019

——————————

L’impossibilité pour les partis d’opposition de participer aux élections législatives du 28 avril a mené à des élections ni entièrement compétitives, ni inclusives, et qui ne reflètent pas le Bénin que nous connaissons.

Nous regrettons le blocage des réseaux sociaux et de l’Internet le jour des élections, ce qui a créé un environnement contraire aux performances de longue date du Bénin en matière de liberté de parole et d’expression.

Nous sommes préoccupés concernant les rapports faisant état de violences durant le jour des élections. Nous appelons toutes les parties à résoudre leurs différends de manière pacifique et à trouver les moyens d’aplanir leurs points de désaccord.

Ambassade des États-Unis d’Amérique

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Frejus SASSE

Rédacteur en chef / Vidéo - Journaliste / Blogger

un seul commentaire.

  1. Abou le beninois bamogo

    Il en sais quelque chose sur ce genre d’acte des régimes dictatorial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *