Science du langage et de la communication à l’UAC : Cédric Hounnou sacré Docteur en « Description linguistique »

Temps de lecture estimé: 2 minutes
Cédric Hounnou, le nouveau Docteur en science du langage et de la communication dans la spécialité « Description linguistique » entouré des membres du jury à l’Université d’Abomey-Calavi

Cédric Hounnou est devenu docteur de l’Université d’Abomey-Calavi. Cette consécration est intervenue à l’issue de sa soutenance publique devant un jury international présidé par le recteur Maxime da Cruz.

C’était ce samedi 30 novembre 2019 dans la salle de Conférences de l’Ecole doctorale pluridisciplinaire de la Flash. « Docteur en science du langage et de la communication dans la spécialité Description linguistique », assortie de mention Très Honorable. Voilà la décision du jury international de sa soutenance, composé de professeurs venus du Sénégal, du Togo et du Bénin.

Selon les membres du jury, la thèse de Cédric Hounnou défendue avec brio apporte une énorme avancée dans la conception du temps dans les langues gbè, les langues parlées au sud du Bénin. En effet, l’impétrant a traité de l’interprétation du temps, de l’aspect et du mode en fongbè, l’une des langues les plus parlées au Bénin. L’impétrant a été longuement félicité et encouragé par l’ensemble des membres du jury. Le moins qu’on puisse souligner est que l’émotion était vive. Cette soutenance de thèse a été une occasion pour ses parents et amis de célébrer les efforts consentis par Cédric Hounnou.

Désormais un docteur est né donc ! Celui qui sait jumeler si bien journalisme et enseignement devra se mettre désormais au service de la science pour le bonheur des étudiants.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *