Santé sexuelle et reproductive : Roajelf- Bénin et UNFPA outillent 120 jeunes d’Avrankou sur ‘’ Ma vie, Mon choix’’

Temps de lecture estimé: 2 minutes
Les jeunes filles et jeunes gens sensibilisés par Roajelf-Benin en partenariat avec UNFPA

120 jeunes filles et jeunes gens de 14 à 24 ans sensibilisés sur les notions de santé sexuelle et reproductive dans la commune d’Avrankou. C’était le Vendredi 29 novembre 2019 dans la salle des artisans de la commune d’Avrankou. Cela grâce aux outils de l’application “Ma vie, Mon choix”.

Ces 120 jeunes filles et jeunes gens ont été sélectionnés pour participer à une séance d’informations et de sensibilisation, au cours de laquelle les questions relatives à la santé sexuelle et reproductive ont été abordées sans langue de bois. A l’occasion,  l’outil ‘’ Ma vie, Mon choix ‘’ leur a été présenté. Comment la télécharger, comment l’utiliser? Des explications suivies  d’exemples pratiques et précises pour leur montrer comment cette application pourrait leur servir pour mieux contrôler leur sexualité


Pour ce projet, il s’agit pour le Réseau Ouest-Africain des Jeunes Femmes Leaders du Bénin (ROAJELF-Bénin) et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) de contribuer à l’amélioration des compétences de vie de 1000 jeunes âgés de 12-24 ans à travers 10 séances d’informations et de vulgarisations des outils de l’application ‘’ Ma vie, Mon choix’’. Cela à travers des séances d’informations dans les collèges, lycées et universités à l’endroit des jeunes  qui ont des téléphones androïdes.

 

LIRE AUSSI :

Santé sexuelle et reproductive : ROAJELF BENIN en croisade pour une sexualité responsable et épanouie

 

Pour atteindre les 1000 jeunes du projet, le Roajelf-Benin prévoit organiser 10 séances d’informations et de vulgarisation à travers les villes de Cotonou, Parakou, Malanville, Lokossa,  Djakotomey, Avrankou, Porto-Novo, Dangbo, Ouidah et Abomey-Calavi. De sorte que 500 filles et 500 garçons âgés de ​15 à 24  ans voient  leurs capacités renforcées sur les questions liées à la santé sexuelle et reproductive, en leur permettant de mieux connaître l’outil ‘’ Ma vie, Mon choix’’.

 

Qu’est-ce que « Ma Vie, Mon choix »

« Ma vie, Mon Choix » est une application conçue pour éduquer et faciliter à la fois les jeunes et les curieux sur la sexualité responsable et les questions de Genre. Elle vise à fournir aux jeunes des informations importantes et complètes sur la santé y compris la sexuelle sexuelle et reproductive en les rendant facilement accessibles en quelques clics, sur le téléphone.

Facile à utiliser, cette application comprend des personnages de dessins animés, des histoires rédigées par les jeunes eux-mêmes à travers des vidéos, des questionnaires, des jeux et des discussions interactives avec des experts.

Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2019

A propos Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *