Sacca Lafia : « Il est de notre devoir d’aider les réfugiés à reprendre espoir et à oublier les violences qu’ils ont subies »

Aujourd’hui 20 juin, Journée mondiale des réfugiés est l’occasion choisie par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Sacca Lafia pour adresser un message à l’endroit de la population, notamment des réfugiés.

Dans son adresse, le ministre Sacca Lafia a réaffirmé la solidarité du gouvernement à l’endroit de tous ceux qui sont contraints à l’exil pour diverses raisons. « Cette journée est empreinte de mélancolie pour tous ceux qui ont été contraints à l’exil pour leur opinion politique, leur nationalité, leur race, leur religion ou leur appartenance à un groupe social » a expliqué le ministre avant d’exhorter les autorités à divers niveaux à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des réfugiés et de leurs familles dispersées au Bénin.

S’inspirant du thème : « Avec les réfugiés » retenu cette année, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique  « Il est de notre devoir d’aider les réfugiés à reprendre espoir et à oublier les violences qu’ils ont subies », poursuit-il. En sa qualité de président de la Commission nationale chargée des réfugiés, le ministre Sacca Lafia rassure les réfugiés du soutien du gouvernement qui continuera d’assurer leur protection avec l’appui du Haut-commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (Hcr).

Aussi, il a annoncé que chaque réfugié recevra dès ce jour sa nouvelle carte de réfugié. « Cette nouvelle carte qui répond aux normes et standard du Hcr est plus sécurisée, plus moderne et vous permettra de circuler plus librement » a-t-il déclaré.

Votre publicité ici? Tel:(+229) 60 88 91 28 / 97 76 27 37, redaction@leleaderinfobenin.net
Article précédentJournée mondiale des réfugiés : Amnesty International organise une formation gratuite sur les droits humains
Article suivantCité dans le putsch manqué au Burkina-Faso : Boni Yayi, craintif souhaite être auditionné à Cotonou
Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici