Royaume-Uni : La reine Elizabeth II est morte

Date:

La monarque la plus célèbre du monde, la reine Elizabeth II est morte dans sa résidence d’été de Balmoral, en Ecosse. L’annonce a été officialisée par Buckingham Palace.

C’est par un bref communiqué que le palais de Buckingham a annoncé la mort de la reine Elizabeth II. « La reine est morte paisiblement à Balmoral cette après-midi » est le message qui a été rendu publique.

Née en 1926, Elizabeth II n’était pas destinée à régner. Son père George VI accède au trône après l’abdication de son frère. En 1952, elle est devenue reine à la mort de son père.

En 2015, elle a établi un record de longévité sur le trône, dépassant la reine Victoria (63 ans). Un an plus tard, ses 90 ans sont fêtés en grandes pompes dans tout le Royaume-Uni.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez saisir votre nom ici

Partager l'article:

Inscrivez-vous

Populaire

En savoir plus...
Plus d'infos

Arts et culture : Marrakech accueille la 1ère édition du Festival du Livre Africain

Du 9 au 12 février prochain se tient au Maroc, la 1ère édition du Festival du Livre Africain de Marrakech (FLAM).

Composante 1 du Projet Swedd-Bénin : Quelques acteurs apprécient

Lors des travaux sur la composante 1 du Projet Swedd-Bénin, les différents participants, animateurs d'ONGs et responsable se prononcent

Revue des 3 sous-projets de la composante 1 du Projet Swedd-Bénin/ Zone Sud : Le chemin parcouru évalué

La composante 1 du projet SWEDD-Bénin a été évalué pour le compte de la zone sud, du mardi 31 janvier au Vendredi 3 février à Bohicon.

Actions sociales : ChildrenEduc-Bénin accueille de nouveaux membres

L’ONG ChildrenEduc-Bénin était samedi 04 février dernier en réunion pour faire le bilan de ses activités et accueillir de nouveaux membres.