Riposte contre la COVID-19 : L’Union Européenne octroie 26 milliards Fcfa au Bénin

Le Bénin vient de recevoir 26 milliards de Fcfa de l’Union Européenne pour faire face aux défis sanitaires et socio-économiques du pays.

Selon le communiqué de presse de la délégation de l’Union Européenne au Bénin, cet appui s’inscrit « dans le cadre de la réaction mondiale de l’union face à la pandémie du coronavirus ; au partenariat de long terme qui unit l’Union européenne du Bénin et se veut aussi une réponse à la fermeture des frontières du Nigéria depuis août 2019 ».

L’Union européenne rappelle également que « ce soutien de l’UE reflète la bonne performance de certaines politiques du gouvernement et aux progrès enregistrés en 2019 dans la mise en œuvre des réformes en matière de gouvernance économique et financière, de décentralisation et d’agriculture ». Des domaines « essentiels pour une croissance économique durable, partagée et créatrice d’emplois et pour le bien-être des populations du Bénin » explique le communiqué.

Par ailleurs, il est à noter que ce transfert s’inscrit dans le cadre de trois programmes à savoir « contrat de bonne gouvernance (11,8 milliards), programme d’appui au développement territorial (8,4 milliards) et programme d’appui au développement durable du secteur agricole (5,9 milliards). » L’Union Européenne dit également réfléchir aux moyens de mobiliser le plus rapidement possible d’autre fonds pour continuer d’appuyer le gouvernement du Bénin à faire face aux besoins engendrés par la crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici