
Le Christ Rédempteur de Rio-de-Janeiro, au Brésil a été violemment frappée par la foudre dans la nuit du vendredi au samedi 11 février.
Symbole mondialement connu du Brésil et de sa ville la plus peuplée Rio de Janeiro, la célèbre statue du Christ Rédempteur, a été frappée par la foudre.
L’incident semble ne pas avoir endommagé le monument. Le même incident était survenu en janvier 2014. A l’époque, le monument avait perdu une partie d’un doigt après avoir été touchée par la foudre lors d’un violent orage.

Haut de 38 mètres et érigé au sommet d’un mont situé à 710 mètres d’altitude, le Christ de Corcovado a été conçu par le sculpteur français Paul Landowski, et construit sous les ordres de l’ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa, à la fin des années 1920.
Elle est devenue au fil des ans un des emblèmes reconnus internationalement de la ville, au même titre que le Pain de Sucre, la plage de Copacabana ou le carnaval. Aujourd’hui, le Christ Rédempteur est l’une des sept merveilles du monde, un titre donné récemment à 7 monuments du monde pour refléter la liste des 7 merveilles antiques.
Il est aussi le monument le plus connu du Brésil, et son symbole, comme la Statue de la Liberté l’est pour les Etats-Unis, la Tour Eiffel pour la France, ou le Taj Mahal pour l’Inde.