REVUE DE PRESSE : Les vœux du président Talon en vedette dans les quotidiens béninois

La présentation des vœux du Chef de l’Etat à la Nation, lors du nouvel an, fait ce mardi la une des journaux béninois qui, à l’image de Nouvelle Génération, affiche : ‘’Bénin/vœux du chef de l’Etat à la Nation, Talon déclare 2018 année de l’espérance’’.

Sur la même lancée, Nord Sud Quotidien titre : ‘’Vœux à la Nation : 2018 année de l’espérance selon Talon’’. Pour sa part, Bénin intelligent affiche : ‘’ Vœux de nouvel an du président Patrice Talon : notre pays mérite mieux’’.

Selon ce dernier quotidien qui a reproduit l’intégralité du discours du Président de la République, ‘’c’est un message taillé dans un style direct, touchant et porteur d’assurances en l’avenir qu’a livré le chef de l’Etat à ses compatriotes’’. Après analyse de ce discours, Bénin intelligent en déduit  alors qu’‘’il est aisé de conclure que le Président Patrice Talon est véritablement engagé dans l’œuvre de reconstruction du Bénin’’.

‘’Message de vœux à la Nation, Talon réitère son engagement pour l’intérêt général du peuple’’, écrit le Télégramme là où Les Pharaons affichent : ‘’Vœux de Talon, la transformation du Bénin se poursuivra en 2018’’. Le Matinal fait pareil en arborant cette manchette : ‘’Vœux du chef de l’Etat : 2018 l’année de grandes réalisations’’.

L’Indépendant ne reste pas en marge de cette actualité et préfère s’appesantir sur les propos du Chef de l’Etat, en titrant : ‘‘Talon déclare : +vous m’avez élu pour agir et changer le cours de notre destin+’’.

Sous le titre, ‘’Vœux du chef de l’Etat à la Nation, un engagement à changer le destin du Bénin’’, le quotidien national affirme que ‘’c’est dans la concision qu’on lui connait que le Président de la République s’est adressé au peuple béninois pour lui formuler ses vœux à l’orée de la nouvelle année. Incisif et assez direct au cours de ce message, le chef de l’Etat a choisi de parler avec son cœur pour toucher ses compatriotes et les engager à le suivre dans son ambition à révéler le Bénin à lui-même et au reste du monde’’.

Sur un tout autre sujet, L’Autre Vision écrit : ‘’Police républicaine, la cour déclare la réforme conforme à la constitution’’. Le Télégramme aborde le même sujet en titrant : ‘’Contrôle de conformité de la loi portant création de la police républicaine, la cour donne son ok’’. Les Pharaons, eux, affichent : ‘’Sécurité intérieure, la police républicaine opérationnelle dès le 1er janvier 2018’’.

SOURCE APANEWS.NET 

About Ulvaeus BALOGOUN

Directeur de Publication / Journaliste Multi-média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *